Enquête sur les polluants et mesures de l'air intérieur

Les transformations ou démolitions de bâtiments qui ont été construits avant 1990 ou dans lesquels des travaux de transformation ont lieu doivent être inspectés pour détecter les polluants tels que l'amiante, les PCB ou PCP depuis le 1er janvier 2016, et ceci avant toute intervention. Des investigation déterminant si d'autres mesures de protection des usagers doivent être planifiées, sont à entreprendre.
A l'aide d'une enquête ciblée par Gartenmann Engineering, les sources de polluants peuvent être localisées, ce qui facilite la planification financière d'un projet de construction.

Que pouvez-vous attendre de Gartenmann Engineering ?

 

Afin d'éviter les risques pour la santé des utilisateurs ou des employés, nous inspectons votre bâtiment pour détecter les polluants suivants :

 
- amiante


- PCB (polychlorobiphényles)


- HAP(hydrocarbures aromatiques polycycliques)


- COV (composés organiques volatiles)


- formaldéhyde


- radon

L'analyse des polluants des bâtiments se déroule normalement en deux étapes

 

Screening:

La sélection des bâtiments n'implique pas encore le prélèvement d'échantillons de matériaux. Sur la base d'une évaluation visuelle, nous voulons fournir à notre client un premier aperçu des types de polluants à attendre.

 

Contrôle du bâtiment :

Lors du contrôle du bâtiment, des échantillons sont prélevés sur place, qui sont ensuite examinés en laboratoire pour détecter les substances suspectes.
L'échantillonnage est possible avant l'assainissement ou la démolition, mais peut également avoir lieu pendant l'utilisation normale afin d'éviter les risques pour la santé. L'étude montre où les travaux peuvent commencer sans risque et où les mesures sont appropriées. Grâce à nos connaissances, vous pouvez éviter des interruptions de chantier coûteuses. Sur la base de notre rapport, une entreprise spécialisée dans l'assainissement peut effectuer les travaux directement.

Nous nous chargeons également volontiers de la soumission des travaux et de la gestion de chantier spécialisée pour les projets de plus grande envergure.

Après l'assainissement, les zones assainies doivent être approuvées par un institut de mesure indépendant au moyen d'une mesure de l'air ambiant conformément à la norme VDI 3492. Nous nous ferons un plaisir de les réaliser pour vous.

 

L'amiante est interdite en Suisse depuis 1990 - et pourtant, elle réapparaît sans cesse.

Travailler avec de l'amiante hautement toxique est extrêmement dangereux : au moins 2000 personnes en Suisse en sont mortes. Depuis près de trente ans, les matériaux de construction contenant de l'amiante sont interdits. Mais encore aujourd'hui, de nombreux travailleurs entrent en contact avec elle à cause des travaux de démantèlement et de reconstruction.

articles similaires