Frédéric
Haldi

Assurance qualité en protection incendie pour les isolations périphériques crépies

Bases

Les systèmes d'isolation périphérique crépie pour les bâtiments d'une hauteur totale comprise entre 11 m et 30 m (bâtiments de hauteur moyenne), dont les isolants sont constitués de matériaux combustibles (par exemple du polystyrène expansé), doivent être réalisés avec une construction reconnue par l’AEAI, ou doivent présenter une bande filante coupe-feu sur chaque niveau.

En outre, en pareil cas les sapeurs-pompiers doivent pouvoir accéder aux surfaces de façade concernées pour lutter contre le feu.

Conseil

La planification et l'exécution s'effectuent conformément aux directives de protection contre l'incendie ainsi qu'à l'état de la technique et nécessitent des connaissances détaillées concernant les directives relatives aux sapeurs-pompiers, l’exécution des bandes filantes, les détails de construction pour les sous-faces, les liaisons en porte-à-faux, les transitions avec la toiture, etc.

L’AEAI exige le degré d'assurance qualité 2, et donc l’accompagnement par un spécialiste en protection incendie AEAI, avec des exceptions cantonales.

Nos services pour vous

Nos spécialistes en protection incendie certifiés AEAI se feront un plaisir de vous assister dans la planification et l'assurance qualité pour la mise en œuvre de mesures visant à prévenir la propagation du feu dans les isolations thermiques combustibles.

articles similaires