Timo
Gasser

Évaluation du bruit issu des installations sportives

Le sport favorise le bien-être général et aide à l'intégration. C'est pourquoi la Confédération, en collaboration avec les cantons, les communes et les associations, promeut le sport. Les installations sportives doivent être rapidement accessibles et sont souvent proches de la population. Toutefois, cela pose également des problèmes lorsqu'un conflit surgit entre les intérêts liés au repos des résidents locaux et les intérêts sportifs de la population. 

Afin de prévenir de tels conflits, l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a publié pour la première fois en 2013 une aide à l'évaluation des nuisances sonores des installations sportives en Suisse. Cette aide à l'exécution a été révisée par l'OFEV et la nouvelle aide à l'exécution a été publiée à l'automne 2017. Cette révision permet d'examiner de plus près les différentes sources de bruit et facilite l'élaboration d'un concept d'utilisation de l'installation sportive.

Lors de l'évaluation d'une installation sportive, nous pouvons apporter notre expérience et nos solutions créatives. En tant que lien entre l'utilisateur et les services cantonaux, nous pouvons éviter les conflits par des mesures prophylactiques.

articles similaires