Du modèle à la réalité

Toutes les situations ne peuvent pas être reproduites mathématiquement. L'effet induit par des écrans acoustiques à proximité des points d'évaluation, par exemple vitrage de balcons, ne peut qu'être déterminé sur la base de mesurages dans le cas de situations comparables. En l'absence de situation comparable, nous nous basons sur notre expérience acquise lors de cas similaires.

Une possibilité consiste à effectuer des mesurages dans un laboratoire, sur une maquette à l'échelle. Par exemple, nous avons pu développer un concept de balcons approprié pour un projet de grande hauteur donnant directement sur une ligne de chemin de fer très fréquentée et ainsi prouver leur efficacité lors de la phase de planification.

Les mesurages de réception ont montré que les valeurs prédites en laboratoire étaient fortement cohérentes avec celles mesurées sur site. En plus de l'atténuation du bruit, les mesures acoustiques (vitrage des balcons) permettent une utilisation agréable des espaces extérieurs privés.

articles similaires