Lean Construction Management

Avec le projet YOND, un nouveau type de bâtiment comportant des commerces, ateliers et bureaux est en cours de construction sur l'ancien site Siemens à Zurich-Albisrieden, pour lequel Gartenmann Engineering SA a été mandaté pour la physique du bâtiment et l'acoustique. Les locataires bénéficient de modules flexibles dans lesquels la surface locative peut être augmentée jusqu'à 80 % en aménageant les étages intermédiaires.
Lors de la planification, l'équipe de projet a travaillé selon les principes du Lean Construction Management (LCM). LCM est l'adaptation du système de production Toyota au secteur de la construction et intègre une approche globale pour la planification, la conception et l'exécution de projets de construction. Les bases de la construction Lean sont des approches de la pensée Lean. À l'aide de techniques spécifiques, des méthodes allégées sont appliquées à la planification et à l'exécution des projets. Il en résulte les avantages suivants pour le client et les autres parties concernées :

Les processus de planification et d'exécution sont pris en compte et conçus de manière globale afin de mieux répondre aux besoins du client.
Le travail est organisé tout au long du processus afin de maximiser la valeur et de réduire les déchets.
Les efforts d'optimisation se concentrent sur l'amélioration de la performance globale du projet plutôt que sur des parties de projet
Les systèmes de planification et de contrôle jouent un rôle important et sont en cours d'amélioration.

Pour plus d'information sur le projet: www.yond-zuerich.ch

articles similaires