Qualité de l'air intérieur

Dernières nouvelles


Gartenmann Engineering SA est maintenant définitivement certifié S-Cert parmi 9 entreprises en Suisse, pour mesurer la qualité de l'air intérieur, notamment TVOC et formaldéhyde. Pour obtenir cette certification, il a fallu passer un test circulaire à l'IFA (Institut für Arbeitsschutz der Deutschen gesetzlichen Unfallversicherung).

 

Pourquoi mesurer la qualité de l'air intérieur ?


Les bâtiments deviennent de plus en plus étanches à l'air, ce qui est favorable d'un point de vue de l'efficacité énergétique. Cela signifie que les substances émises dans l'air par les matériaux de construction, les meubles ou les machines peuvent également rester dans la pièce plus longtemps. Si des problèmes de santé tels que des maux de tête, des irritations des voies respiratoires ou des réactions allergiques surviennent, une mesure de l'air intérieur et notamment des composés organiques volatils (COV) et du formaldéhyde est nécessaire pour en trouver la cause.

Si un label de construction durable tel que Minergie ECO, SNBS ou LEED est souhaité, de telles mesures sont obligatoires - pour garantir qu'aucun matériau de construction ou matériel qui pourrait avoir des conséquences sur la santé n'ait été employé dans la construction.

Gartenmann Engineering SA est certifié pour effectuer ces mesures d'air intérieur. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

articles similaires